Publié le 04/08/2025 - Séjour : juillet 2025
Logement conforme a l'annonce :

Propreté du logement :

Nathalie : "Si vous souhaitez passer vos vacances à faire le ménage dans une maison sale, dégradé et négligée, alors vous êtes au bon endroit.
Habitués à venir sur l’île de Ré depuis plusieurs années, nous avons été particulièrement déçus par cette location, qui ne correspondait ni aux attentes ni aux standards que nous avons connus jusqu’ici (ni à la description).
Dès notre arrivée, l’extérieur nous a donné une mauvaise impression : façade délabrée (seule maison dans cet état dans le hameau), boiseries défraîchies, store banne cassé, mobilier extérieur inutilisable (mange-debout bancal, tabourets rouillés). La fermeture de la baie vitrée était cassée et simplement "sécurisée" par une cale en bois.
L’intérieur nécessitait un nettoyage complet : poussière, traces grasses, odeur désagréable dans la salle de bain (tout le long du séjour), vaisselle sale, meubles poisseux, … Nous avons passé plusieurs heures à tout remettre en état dès notre arrivée. Ce n’est clairement pas ce que l’on attend d’une location saisonnière. Le ménage est à faire par les locataires lorsqu’ils partent et non quand ils arrivent enfin c’est comme cela que ça se passe dans les autres locations que nous avons louées.
Si nous avions loué via une agence, nous aurions exigé un relogement. C’est un vrai manque de respect de louer un bien dans cet état. Nous avons malheureusement constaté que l’avis de 2024, que nous n’avions pas vu, décrivait exactement la même situation.
Nous disposons de photos pour appuyer nos dires, si besoin.
Nous aurions apprécié une attitude plus professionnelle de la part du propriétaire, notamment en ce qui concerne l’entretien du logement et la communication."
Réponse du propriétaire : Nous souhaitons répondre précisément aux remarques formulées.
Mais auparavant je signale que cette locataire nous a cassé le réservoir des WC (celui-ci venait d'être changé) sans nous en informer d'où peut être ce commentaire calomnieux pour se dédouaner...
1. Façade délabrée: la façade est confirme aux photos de l'annonce et subit, comme beaucoup de maison sur l'ile les effets du climat marin. Cela ne traduit pas un manque d'entretien mais le charme authentique de l'architecture locale.
2. Boiseries défraîchies: Leurs style correspond à un choix esthétique de notre part alliant effet vieilli, patiné et finit
par un vernis bateau.
3. Mobilier extérieur inutilisable: Le mange debout ne peut être bancal du fait de sa conception en métal et bastaing bois. Nous reconnaissons parcontre que les tabourets bien qu'achetés en tant qu'anti rouille se sont dégradés, cependant des coussins sont à disposition. de même qu'un salon de jardin bas en résine d'excellente facture.
4. Baie vitrée cassée: elle est parfaitement fonctionnelle et sécurisée. La cale mentionnée étant un simple dispositif de renfort (astuce utilisée à Center Parcs)
5. Ménage: Effectué par nous 3 semaines auparavant : meubles nettoyés, sol aspirés et lavés, toute la vaisselle passée au lave-vaisselle... en effet la poussière en 3 semaines est revenue.
6. Même problème qu'en 2024: L'avis cité est isolé et ne reflète pas la grande majorité des retours inscrit sur le cahier de visite situé dans le logement.
Malgré mes mails envoyés dès votre arrivé et durant votre séjour vous ne m'avez jamais répondu ni signalé de problèmes qui nous auraient permis d'agir immédiatement. Preuve s'il en fallait que vos propos ne reflètent pas les faits.
Publié le 28/09/2024 - Séjour : juillet 2024
Logement conforme a l'annonce :

Propreté du logement :

Magali : "L’endroit est superbe. 2km de La Flotte et son marché. dommage que juiste au moment que nous avons loué la maison, la prairie juste devant la maison a été tondu par une grosse machine qui faisait beaucoup de bruit et l’herbe avec ses bestioles volait en rond. La communication avec le propriétaire était très bonne. Mais… en arrivant la maison était terriblement sale, on a dû d’abord tout nettoyer (si je dit tout, c’est vraiment tout, le sol, la cuisine et ses armoires qui collaient, dans les armoires tout était sale, la vaisselle sale, etc). Pendant le séjour nous avons trouvé des bestioles noir non indéfinissable qui marchait dans la maison. L’entrée est un grand désordre plains de toiles d’araignée. Le jardin n’est pas entretenu … Bref Je ne louerai plus jamais cette maison."
Réponse du propriétaire : Bonjour Magali. Voici ma réaction à votre avis...
Effectivement la maison étant bordée d'un champs agricole, il est normal que l'agriculteur travaille même si des personnes sont en vacances. Cela entraine une gène non durable avec des insectes qui s'enfuient. La nature est belle et bien différente des endroits urbanisés...
je vous cite: "La communication avec le propriétaire était très bonne" Alors pourquoi ne pas m'avoir fait part de vos doléances ? J'aurais pu intervenir et faire venir une société de nettoyage ! Ceci étant dit le ménage est effectué par les locataires et pour être venus régulièrement, l'état des lieux que vous faites est très exagéré et n'est en rien le reflet de la réalité (vaisselle sale ? il y a un lave vaisselle ! , Le sol est nettoyé régulièrement et les armoires de cuisines ne sont pas collantes... L'entrée se fait par un appentis ou est stocké diverses choses tel que des vélos, étendoir pour le linge, chaise longue, parasol, ...
Pour le jardin: il est entretenu régulièrement par nos soins mais il est vrai que ce n'est pas Versailles !!!
Au vu de vos commentaires, je suis rassuré quand à votre souhait de ne pas revenir. C'est la première fois que nous avons de telles critiques et nous aurions pu nous en passer. Les locataires ont l'habitude de profiter de leur séjour au lieu de se croire dans une émission de TV à chasser la moindre poussière...
Les avis des vacanciers sur Maison avec vue sur l'océan au milieu des champs
Les avis publiés ci-dessus ont été saisis par des locataires ayant séjourné dans cet hébergement.
Après avoir été saisi, l'avis a été transmis au propriétaire afin de vérifier la présence des locataires aux dates indiquées.
Ces avis sont publiés à titre indicatif, mais il nous est impossible de certifier et de vérifier l'exactitude du contenu.
Ainsi, nous recommandons de considérer; ces avis avec précaution.
Les avis défavorables sont publiés au meme titre que les avis élogieux. Toutefois si le propriétaire conteste l'avis, nous nous déplaçons afin de vérifier les points mis en cause par le locataire.