Ile de Ré , trouvez une location de vacances pour votre séjour sur l' ile de re

1950 LOCATIONS SUR L' ILE DE RE



Choisir sa location de vacances dans l'ile de Ré ou à La Rochelle

De l'ile de Ré à La Rochelle, il n'y a qu'un « pont » … et un petit bout de rocade ou de piste cyclable pour les adeptes du vélo.

Alors pourquoi choisir sa location de vacances sur l ile de Ré plutôt qu'à La Rochelle.

Pour un hébergement à La Rochelle, consultez Location La Rochelle, que nous éditons également et sur lequel vous trouverez plus de 70 offres de locations de vacances.

La qualité des plages de l ile de Ré.

Effectivement, la Rochelle n'est pas très bien dotée en plage. Les 3 plages sont petites et les rochers découvrent rapidement dès que la marée descend. Sur l' ile de Ré, il y a de grandes plages de sable, des vagues, des dunes et l'océan atlantique donne toute son ampleur, il ne semble plus aussi étriqué qu'il ne le paraît à La Rochelle entre ports, digues et immeubles.

L'ambiance vacances

En été, sur l l'ile de Ré, les vacanciers sont en majorité par rapport aux rétais. On se déplace en vélo, en short, on flanne sur les marchés, on prend un verre sur les terrasses. Le tourisme étant un des principaux aspects économique de l'ile, en période estivale, tout est déployé pour satisfaire les vacanciers.

La beauté des villages de l ile de Re

Dans l ile de Ré, tous les villages sont propres, bien entretenus, presque toutes les maison ont des façades impeccables, de beaux enduits blanc avec des volets bien verts parfois gris, ou bleus. Il n'y a pas de grands immeubles, pas de grands centres commerciaux, pas de maison ni d'immeubles à l'architecture grotesque, pas d'affichages publicitaires qui dénatureraient la vue.

Un environnement naturel préservé

Les marais, la réserve naturelle des oiseaux, les dunes, les plages, les vignes, les bois. Les règlementations en place dans l'ile de Ré veillent de très près à la protection du patrimoine naturel.

Ceci n'est qu'une toute petite liste des atouts de l ile de Ré, mais La Rochelle apporte aussi son lot d'avantages


Alors pourquoi choisir sa location de vacances à La Rochelle ?

La ville de La Rochelle

La Rochelle n'est pas simplement une station balnéaire, c'est une grande ville qui ne vit pas uniquement du tourisme. On peut y faire son shopping sous les arcades, aller voir un film dans un grand cinéma, prendre le bus à toute heure de la journée, mais aussi se balader tranquillement sur le port et profiter de la plage.

La richesse culturelle de La Rochelle

La Rochelle a une histoire et un patrimoine historique plus dense que l ile de Ré.

Le prix des locations de vacances à La Rochelle

Évidement, un appartement avec vue sur le vieux port de la Rochelle ne se négociera pas moins cher qu'un appartement dans l'ile de Ré. Toutefois, La Rochelle est vaste et selon la situation, il est possible d'y trouver des maisons à louer ou des chambres d'hôtels ou des chambres d'hotes La Rochelle à un cout bien inférieur à ceux pratiqués dans l' ile de Ré.

Une fois encore, La Rochelle est une ville magnifique et les avantages à y séjourner ne se résument pas qu'à ces trois points évoqués ci-dessus. Le mieux est encore de s'y aventurer, passez-y au moins une journée même si votre choix est fait et que votre maison de vacances se trouvera dans l ile de Ré.















Déposer une annonce
Modifier mon annonce